Rentrée 2014-2015

C'est la rentrée à la Meute Chouette !

Nouveau Staff, nouveaux projets, nouvelles aventures ! 

Ce site est notre moyen de communication avec les parents et les loups (en plus du mail: meutechouette118@gmail.com).

Vous y trouverez toutes les infos necessaires au bon fonctionnement de la meute.

Les rubriques ... A quoi servent-elles ?

Fil d'actualité 2014-2015 : C'est la que nous mettons tous les mails envoyés à l'ensemble des parents.. au cas ou un serait malencontreusement perdu !

Présentation : simplement la présentation du Staff (si vous chercher le numéro d'un chef spécifique ... c'est pratique)

Agenda : Le calendrier complet de l'année y est repris pour notre section (on peut donc prévoir qu'il y a réunion bien à l'avance et être dès lors présent à chaque réunion :D)

Coin loups : Chants, badges... de quoi se renseigner sur la vie du louveteau

Livre d'or : Les loups ont aimés la réu, ils veulent nous le faire savoir, ils trouvent que ce jeu-là: il faut le refaire, Cancan avant le camp ... tout ça passe par ici !

Contact : toutes les infos utiles pour nous contacter et nous prévenir d'une absence.

Thème d'année : L'an passé c'était Harry Potter et nous y avons mis des infos sur les personnages, les aventures passées, etc. Cette année c'est : "Dingekljhsqlihjdojf zidhfidhoz" (mais chuut c'est un secret) et nous ferons le même travaille ;)

Nous y mettons aussi des photos de temps en temps. C'est l'endroit ou les loups peuvent rester en lien avec le thème et avec ce qu'ils vivent à la Meute. Le code d'accès vous sera transmis par mail.

CAMP

 

Un mail vous a été envoyé contenant certaines informations pour le camp, donc allez voir vos boites de réception !!
Pour ceux qui n'ont rien reçu (s'il y en a toujours), postez dans le livre d'or et mettez vos adresses email afin qu'on vous le forward.

Le Staff Chouette

Mail #1 (23 septembre):

 

Chers parents,

 
Voici venu le temps pour vos enfants de retrouver le chemin des locaux ! 
Deux mois après la fin de ce camp fantastique, nous les attendrons dimanche à 9h pour la réunion de passage ou nous dirons au-revoir aux anciens une dernière fois mais SURTOUT nous accueillerons les nouveaux avec plaisir !!! 
 
Qui dit nouvelle année, dit nouveau staff et dit réunion de parents ! :) 
Nous ferons donc une rapide présentation du Staff, de nos objectifs, de nos envies et de notre manière de fonctionner ce dimanche juste après le rassemblement final (17h) dans notre local.
Vous pourrez y poser toutes vos questions sur l'année à venir !
 
On est impatient de revoir (enfin) nos p'tits louveteaux adorés et de rencontrer les nouveaux !
 
A dimanche,
 
Le Staff Chouette 2014-2015 
(pour les Totem il faudra attendre dimanche...)

Mail #2 (29/09)

 

Chers parents,
Voici un petit résumé des points importants pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas là hier (ou pour les autres si besoin est).

1) Le Staff : Akéla (anciennement Sahi), 3e année à la chouette, Chef de Section.
Wontolla, 2 ans Balla et 1 an Chouette, Trésorière
Phao, 2e année à la Chouette, Commu Parents
Raksha, 2e année à la Chouette, Infirmière
Frère-gris, 2e année à la Chouette, Matos
Loris, Intendante au Camp Harry Potter, Eco-locaux
Le Staff est presque identique à l'an passé, et se connait vraiment bien, ça va rouler comme sur des roulettes !

2) Endroit de camp et WE
Ils sont tous bookés pour cette année: Une épine hors du pied pour le Staff ! :D

3) Sac de WE (et de camp)
On demande aux parents de faire participer les enfants à la confection du sac, de sorte qu'ils sachent ce qu'ils emportent, et ou cela se trouve. Le nom dans les affaires est également une rudement bonne initiative.

4) Chefs Référents
Chaque Sizaine a un chef référent en cas de problème dans la sizaine. (Akéla-> Samourai, Wontolla-> Sarazins, Phao-> Egyptiens, Raksha-> Romains, FG-> Grecs, Loris-> Vikings)

5) Thème d'année
Les civilisations antiques (voir plus sur le site d'ici peu)

6) Trésorerie
Un calendrier d'une valeurs de 6€ a été donné à chaque loup présent hier, le but est qu'il le vende et qu'il nous rapporte l'argent sous enveloppe avec son nom.
La vente des calendriers nous alloue un budget pour une activité spéciale pendant l'année ou le camp (cela peu ou aussi se répercuter dans un repas spécial, un plus gros budget Concour cuisine etc).
Le seul paiement à effectuer directement à la section est celui du camp (infos fin juin).

7) Commu parents
2 adresses à retenir : meutechouette118@gmail.com et meute-chouette.jimdo.com (site internet). La description des onglets se trouve en première page du site. Il y a un onglet "Thème d'année" ou nous postons des photos et des histoires sur le thème... Faites le lire par vos enfants de temps en temps ! Le code d'accès : **** (ce code garanti le droit à l'image de vos enfants)
Toute absence doit être signalée au minimum 48h à l'avance. L'agenda complet des réunions se trouve sur le site.

8) Infirmerie
Si des médicaments sont à prendre par vos enfants pendant les réunions, les WE, ou le camp, une chose à faire :Prévenir Raksha et lui donner une enveloppe contenant les médicaments et toutes les infos nécessaires (posologie, timing,..)

9) Matos
Pas  besoin de canapé cette année ;)

10) Eco-locaux
N'hésitez pas à donner une boite à tartine et une gourde à la place des emballages polluants ;)

Nous sommes évidemment à votre disposition pour toutes vos questions.

Chouettement vôtre,

Le Staff Chouette,

Akéla, Frère-Gris, Loris, Phao, Raksha,  et Wontolla

Mail #3 (8 octobre)
 
Chers parents,
Après deux magnifiques réunions déjà pleines de souvenirs, il est maintenant temps de penser au WE de section qui se déroulera lu 17 au 19 octobre.
Ce premier weekend est très important pour l'ambiance de Meute et pour l'intégration des nouveaux.
Pratiquement, nous attendrons vos enfants à 18h précise à la gare de Linkebeek avec leur sac et leur pic-nic pour le vendredi soir pour le départ vers Thon (Andenne).
Le retour se fera aux locaux vers 17h30 le dimanche 19.

S'il est bien d'être prévoyant quand aux affaires chaudes et de pluie, n'oubliez pas que nous ne partons QUE deux jours et que le sac n'a en aucun cas à être aussi gros que pour le grand camp. Pensez donc à faire les sacs (AVEC vos enfants pour qu'ils sachent ce qu'ils emmènent avec eux) pas trop gros, pas trop lourds et privilégiez toujours le sac à dos à la valise. Les épaules (bien que fermes, et robustes) des chefs vous en seront plus que reconnaissantes.
 
Pour vous aider dans l'exercice du sac  :
* Sac de couchage et matelas
* Uniforme ( short bleu marine + pull loups (marqué) + FOULARD à porter le jour du départ )
* affaires de rechanges (pull, pantalon, chausettes,..)
* de bonnes chaussures
* Affaire contre la pluie
* un déguisement de sa civilisation (en fonction de sizaine)
* trousse de toilette
*Carte SIS/ID + Fiche médical avec vignettes à remettre à Raksha au départ
* Si médicaments : les remettre avec la podologie précise dans une enveloppe  à Raksha au départ.

Nous avons également besoin d'une autorisation parentale (ci-jointe) à mettre au nom d'Akéla.
Adriaan Reeskamp,
Rue d'Odeghien, 83,
1420 Braine l'Alleud
Autre nouvelle réjouissante, le site est à jour ! La partie Thème d'année (code: ***) surtout : Résumé des deux premières réunions, photos du Stand Egypte de la première réu, et présentation d'une première civilisation au menu !
COMING SOON: Conseil lecture en relation avec les civilisations antiques !

En espérant voir vos enfants en pleine forme pour ce weekend,
Chouettement vôtre,

Le Staff Chouette

Akéla, Frère-Gris, Loris, Phao, Raksha et Wontolla.